FrançaisEnglish

L'industrie se mondialise : vous pouvez en tirer profit

L'industrie se mondialise - TechniSourcing source sur l'Europe de l'Est

La nouvelle donne d'une industrie mondialisée

Depuis quelques années, la sous-traitance en Europe de l’Est se développe avec régularité, notamment dans la MTC pour les raisons suivantes :

  • Les métiers de la MTC sont encore prédominants dans l’économie de ces pays, garantissant la maîtrise des métiers, des effectifs jeunes et formés, des entreprises prospères et en développement permanent.
  • Le modèle allemand n’est pas allemand, mais Est Européen. Depuis 15 ans environ, les entreprises allemandes ont compris que leur développement passait par une stratégie offensive de sous-traitance de bonne qualité en Europe de l’Est. Cette stratégie leur a amené croissance, résultats et haut niveau d’emploi local. Certaines zones de l’Europe de l’Est ont donc été irradiées par les systèmes de production et de qualité germaniques, au point que dans certaines usines pourtant reculées, le niveau d’organisation et le système qualité atteignent un niveau rare en France.
  • La Chine a largement perdu de son aura, compte tenu de la forte hausse des prix, des problèmes répétitifs de qualité, de quantités minimales trop importantes, et d’une communication terriblement difficile, les mots n’ayant pas le même sens.

Pourtant, les entreprises ouest européennes de MTC, ont besoin d’acheter à des prix compétitifs et stables. C’est pourquoi l’Europe de l’Est se développe, sans vous.

La structure unique de TechniSourcing et la présence de ses collaborateurs en Europe de l’Est vous aident à saisir cette opportunité. Nous vous livrons la meilleure qualité européenne en coûts 100% variables.

Publiée le mercredi 29 mai 2013


HAUT